Comité


Joos MartialPrésident
Dumont YvesVice-président et Canne-major
Lizon VincianeSecrétaire
Biltresse ChristopheTrésorier
Beauport FrançoisAssistant gestion clique et Médias
Degand FlorentSecrétaire-adjoint et Commissaire aux comptes
Degand NicolasCommissaire
Hainaut MélanieResponsable des uniformes
Parfait JeanAttribution et réparation des instruments
Petit ArnaudBibliothécaire
Vanwerte GuillaumeGestion du bar
Sauvage Valérie
Directrice Musicale
Parcours musical:
Pour Valérie, tout a commencé dès sa plus tendre enfance aux côtés d'une autre figure athoise bien connue, Myriam Verplaetse, son premier professeur de solfège. Après avoir suivi des cours de clarinette à l'Académie d'Ath où Valérie a reçu la médaille du Gouvernement pour la clarinette dans la classe de Walter Meneghello et la musique de chambre dans la classe de Thierry Meurisse, elle a été admise au Conservatoire Royal de Musique de Mons en 1995. Elle y a d'ailleurs obtenu un premier prix de solfège avec grande distinction et un premier prix de clarinette. Ensuite, Valérie s'est perfectionnée durant 2 ans, aux côtés de Jean-Michel Charlier et Ronald Vanspaendonck au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où elle a notamment obtenu un premier prix de musique de chambre et un premier prix de lecture-transposition. Elle s'est aussi perfectionnée durant 2 années au saxophone au sein du Conservatoire Royal de Musique de Liège, dans la classe de Philippe Leblanc.

Après des études musicales riches et variées, Valérie qui avait le goût de transmettre sa passion pour la musique, a successivement enseigné l'éveil musical et la clarinette au sein des académies de musique de Tubize et d'Ath. Originaire d'Ath, elle y donne d'ailleurs toujours cours. Depuis son plus jeune âge, Valérie vit aussi au rythme des fanfares et a ainsi donc fréquenté de nombreuses sociétés musicales de la région d'Ath comme l'Harmonie Royale Union de Lorette ou encore la Royale Union Saint-Martin.

Avec ce bagage musical et artistique, c'est tout naturellement que Valérie est devenue la Directrice Musicale de notre fanfare en concerts, qu'elle dirige avec passion, grâce à un programme dynamique et varié, pour le plus grand plaisir de ses 70 musiciens.
Biltresse Frédéric
Directeur musical-
adjoint
Scroll to top